Logo PHC
Patrimoine et Histoire de Champfromier
Par Ghislain Lancel

Le site et PHC, à travers les médias (2017)

Après l'AG du samedi 21 janvier 2017, à 17h

DL du 23 janvier 2017

Cet article a été mentionné par la radio Sorgia FM (Bellegarde) dans sa revue de presse.

La Voix de l'Ain du 27 janvier 2017

Soutien pour le Pont d'Enfer

La Voix de l'Ain du 23 juin 2017

Pont d'Enfer

Pour info :

Lire PHC (et non PAH) ;

Lien vers la page résumée du site (encart bleu) ;

Droit de réponse. Pour sa part, PHC (110 adhérents, 85.000 visiteurs pour son site) ne comprend aucunement, pas même en partie, le sens du commentaire de M. le Maire "Des associations qui ne s'intéressaient pas à ce pont jusqu'à présent le transforment maintenant en une cause nationale" ! Si c'était PHC qui est visé, nous répondrions qu'il est pour le moins risible de nous attribuer qu'on ne s'intéressait pas au pont ! Nos lecteurs savent bien que nos pages se préparent, s'améliorent et se complètent souvent durant de nombreuses années avant que d'être publiées, et c'est seulement l'actualité, le sentiment de la page achevée ou l'alternance des sujets qui dicte le choix de la mise en ligne, et ce, parmi des dizaines de sujets patiemment composés au fil de lecture de plusieurs dizaines de milliers de pages d'archives. Et quant à l'affirmation de transformation en cause nationale..., précisons aussi que PHC, depuis sa création et son inscription le 4 septembre 2010 au J.O., et bien qu'elle soit la seule association de Champfromier reconnue au niveau départemental par PPA pour son implication dans le partage des informations patrimoniales, PHC n'a strictement jamais été invitée ou consultée par la mairie pour une quelconque information sur quelque sujet que ce soit. Nous défendons la cause du Pont d'Enfer, mais qu'on n'aille pas, une fois de plus à Champfromier, dire ou laisser entendre ce qui n'est pas.

Fête du village (1er juillet 2017)

La Tribune du 6 juillet 2017

A signaler que l'activité (PHC) du tableau-puzzle a été bien appréciée par le journaliste, par ses commentaires et une photo !

Voir les années précédentes depuis 2008

Mises à jour permanentes au cours de l'année 2017.